Piratatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nifimer le loup de mer et Ivaneli la Chipie, vous invitent à la plus grande épopée de tous les temps (ou pas)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question/Réponse

Aller en bas 
+2
Twix
Mist l'Antéchrist
6 participants
AuteurMessage
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:21

C'est non sans fierté que je pose les premières question qui me taraudent !

Prendre une photo d'un dessins pour "Dessins en série" compte comme un scan ?

Le thème de photo en série ne peut pas être des dessins de nous même je suppose ?

Des photos et des dessins antérieurs à Piratatouille sont-ils valables ? (j'espère que non ^^)

Voilà, merci pirat

EDIT : Ah oui au fait, l'épreuve de Septembre n'est pas une épreuve de rapidité mais de capacité à bien écrire ?



Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 7 Sep - 18:33

Alors, pour dessin en série, ce sont des scann et/ou photo qui sont prit en compte. Ou bien meme des dessins réalisés par logiciel. Du moment que c'est vous qui réalisez le dessin !
Donc oui des dessins de vous ! Réalisé par vos soins !

Et non, des dessins antérieurs à Piratatouille ne seront pas prit en compte.


Pour l'épreuve du mois de Septembre, peut importe la qualité, du moment qu'il y a 1000 mots et que c'est écrit en français. Evidemment, pas de répétitions. Si le texte est de très bonne qualité, dans un style personnel, alors il sera possible qu'il y est des points bonus. Smile
Je vais de suite le rajouter d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Moi M'dame ! j'ai une question ! ^^    Question/Réponse Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:47

Pour photo en série, on met ou notre sujet ? (pour que les autres les vois ^^) ou tt simplement on le dit aux autres? on doit tjrs garder le meme ou on peut changer a des moments ?
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: une autre question m'dame ! ^^    Question/Réponse Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:48

Et c'est quoi le Typirate ? :s




ok mathieu, dsl je savais pas qu'on pouvais editer mdr


Dernière édition par Bouclette le Mer 7 Sep - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:58

Pour les photos en série, on a le droit de changer une fois par mois.
Il faut les mettre en ligne dans un album que tu auras créé sur ton facebook. (Ici tout le monde l'a, donc ce sera simple Smile ) Je l'ai expliqué dans les règles explications globales.

Le typirate, c'est simplement pour choisir quel genre de marin tu es. Disponible dans Profil -> typirate. ^^ ça ne sert pas à grand chose, mais bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 7 Sep - 20:59

Une autre fournée de question pour toi !

Ne serait-il pas possible de mettre une date limite pour l'épreuve du mois de septembre ? (Du genre, le 25 du mois c'est finit, pour te laisser le temps de délibérer).

Es tu seule juge de l'épreuve d'écriture de rentrée ? Si oui, des gens ne vont peut être pas être contents du résultats, ne serait-il pas possible d'élire une assemblée de juge hors concours ? Ou tout simplement faire noter par MP chacun des textes des participants selon certains critère : "phautes", humour, créativité, rigueur (1000 mots)... Et tout ça de manière anonyme ! (Donc, inutile de se noter soi-même et interdit de révéler à qui est tel texte).

MAIS, il serait peut être toujours possible de se lier avec quelqu'un d'autre (ou plusieurs) pour demander de donner une bonne note, et enfin de compte trahir l'autre... C'est quand même un peu de la triche, et ça peut ruiner des amitiés ça ><.

Sinon, est-ce que c'est possible que tu crée un sujet "Suggestion" pour qu'on propose des défis pour tout le monde ou ce serait mieux de passer directement par ton MP (je pense que c'est mieux personnellement).

Et encore, comptes tu mettre une autre image à la place du point d'interrogation tout moche pour "Qui est en ligne ?" ?

Et enfin (oui, je suis long), est ce que c'est possible que tu crée un groupe de membres avec une autre couleur que celle de base ? (ça me perturbe, désolé ><)

PS : Il faut punir bouclette, ça se fait pas les doubles post, l'édition, ça existe xD

EDIT : Ah oui mince, faudrait faire un chat-bot parce que c'est bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Question/Réponse Empty
MessageSujet: mathieu taggle.   Question/Réponse Icon_minitimeJeu 8 Sep - 0:14

Mathieu... la tact tu connais ? >< Puis arrêtes avec tes petits caprices bidons.
Et pourquoi elle aurait besoin de délibérer ? Anyway, tout le monde va sûrement répondre tôt, vu que c'est 'premier 100pts, deuxième 50pts (...)' etc..
Et je vois pas pourquoi ça serait à nous de mettre des notes. C'est bidon comme idée, et ça risque de faire encore plus de boulot à Twix qui va devoir se taper la synthèse des notes, toussa. En plus ça risque de faire des mauvais joueurs, et comme pas tout le monde sera mauvais joueurs, les bons joueurs vont rager...
C'est elle la juge, point barre. Nous on la notera si jamais elle veut participer à une épreuve Very Happy

et moi je propose de punir Mathieu parce qu'il est insolent avec notre maître de jeu !
sinon, c'est habile d'avoir demandé pour les dessins antérieurs à piratatouille (même si ça me banane, parce que j'avais dessiné plein de tchapo, et du coup j'me sens eue)
Revenir en haut Aller en bas
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeJeu 8 Sep - 1:53

Hum... Je ne suis pas venu sur ce fofo pour me faire agresser. Alors, je te prie, Aya, d'être un peu moins agressive dans tes commentaires.

Et sinon :

Twix a écrit:
EDIT : Ceci n'est pas une épreuve de qualité, de rapidité etc. Le but étant de raconter votre rentrée, dans un style qui vous est propre. Et n'oubliez pas, 1000 mots ! Evidemment, si votre texte est de bonne qualité, en bon français, sans trop de fautes, dans un style perso et tout le patatra, il y aura des points bonus ! Prenez votre temps !

Good luck !

Ce qui veut dire, en tout cas, pour moi, que ce n'est donc pas le premier qui poste qui gagne.

Sinon, on argumente pas contre une thèse en disant qu'elle est bidon, c'est du troolage de bas niveau. Dans une discussion basique en face à face passe encore mais sur un fofo, je n'aime pas.

Et comme Twix l'a signalé, à juste titre, les règles de la chasse ne sont pas arrêtées et je pense qu'apporter des suggestions pour améliorer le fonctionnement peut aider Twix, j'avais cru comprendre que je pouvais aider pour le fofo. Mais il est vrai que j'ai tendance à pas être tendre quand je fais des critiques et j'en suis désolé ><.

Après, si tu as pensé que mes suggestions étaient des caprices, je te comprend. En reprenant mon post, je me suis rendu compte que le ton n'était pas forcément le meilleur qui aurait pu être employé.

Enfin bref, j'attend une meilleur ambiance que des "taggle" à tout va. Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:36

Wow wow wow... Calmons nous vite, calmons nous bien !

Pour ce qui est de l'ambiance, je suis d'acc avec Mist, ne nous chamaillons pas à tout va !
J'ai lu ton post hier soir Mist, et j'y ai beaucoup réfléchi cette nuit (à défaut de dormir --" ). ET paf ! je lis la réponse d'Aya ce matin et elle résume assez bien ma pensée... =/

J'ai décidé qu'à partir du moment où je poste une épreuve du mois, je n'y reviendrai pas dessus. Sinon ça me fera trop de boulot en plus... Le coup des juges pour juger (LA MORT ! euh... non je m'emporte) les textes était une bonne idée (et très bonne initiative que de faire des suggestion -> il y aura une catégorie d'ici peu). Sauf que j'ai posté l'épreuve, et j'ai décidé que ça resterait comme ça. Et je serai la seule juge pour cette épreuve au niveau de la qualité. Le premier a répondre aura les 100 points, ce qui ne veut pas dire qu'il aura plus de points que les autres. Je m'explique : si le premier a raconter sa rentrée a fait un texte que je jugerai moyen, il n'aura que 100 points. Si le second en revanche a fait un texte que je jugerai d'excellente qualité, alors il se peut qu'il reçoive plus que le premier joueur.

Alors je tiens à m'excuser à ceux qui n'ont pas encore fait leur rentrée, mais il y a d'autres épreuves a leur disposition. Les joueurs peuvent réclamer leur épreuve spé, peuvent lancer des défis aux autres (n'importe quoi comme types de défis, que ce soit sur internet, en vrai face a face ou autre, c'est a vous de voir) et ensuite réclamer leurs points dans la section adaptée. Il y a les énigmes, l'épreuve d'audace, permanente etc.

Je vais de suite régler le problème de la date de cloture de l'épreuve du mois de Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Zonzon Ptit Téton
Forban
Zonzon Ptit Téton


Messages : 30
Points : 1630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : laquelle de moi où ça est?

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 9 Sep - 21:44

mais c'est ça la compète, faut être costaud et endurer les coups dans se plaindre!

c'est quoi cette histoire de couleur?

et je voulais dire, aussi, même si c'est pas une question, que Twix, mon coeur, tu vas te rendre compte que c'est galère de gérer un jeu quand on est pas tous disponible en même temps, mais en tout cas, chapeau, la belle!

ah, de plus, je suis contre les juges pour noter, d'accord avec Aya, pour que ce soit équitable, faudrait que tout le monde lise tout le monde et ça c'est impossible! et puis, et puis!!! si tu es le seul juge, c'est peut-être pas impartial, mais au moins c'est la même subjectivité qui juge, ce qui rend le résultat objectif! (c'est claire?)
Revenir en haut Aller en bas
Cassoulet Féroce
Corsaire
Cassoulet Féroce


Messages : 184
Points : 2785
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 230
Localisation : DTR (Dans Ton Rafiot)

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:00

C'est même *Clair (sans le E, parce que Claire n'est pas là. HAHA la bonne blague)
Revenir en haut Aller en bas
http://j0ke-r.blogspot.com
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:13

Oula, je crains que mon humour de merde ne déteigne sur toi Cassoulet !
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon Ptit Téton
Forban
Zonzon Ptit Téton


Messages : 30
Points : 1630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : laquelle de moi où ça est?

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:20

je vous merde profond, j'ai encore le goût et l'odeur de la mixture dans la gorge et sur les mains (entre autre, donc, l'odeur de l'aile) et je suis crevé, et je me demande encore si Chrétien de Troyes s'est tapé Marie de Champagne ou non!
fucking or not fucking, that is the question, or maybe, be fucked or not be fucked?
Revenir en haut Aller en bas
Zonzon Ptit Téton
Forban
Zonzon Ptit Téton


Messages : 30
Points : 1630
Date d'inscription : 09/09/2011
Localisation : laquelle de moi où ça est?

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:21

tout ça pour dire, en fait, que moi, je ne suis pas très claire!!!!!
bande de mauvais, va! bout, mécréants!
Revenir en haut Aller en bas
Cassoulet Féroce
Corsaire
Cassoulet Féroce


Messages : 184
Points : 2785
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 230
Localisation : DTR (Dans Ton Rafiot)

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeVen 9 Sep - 22:45

Bwaha trop pas, tu mens a donf Mist. J'ai juste hérité de l'humour pourrave de mon père (entre autres) et c'est une blague (pas drole je l'accorde) que l'on fait depuis plus d'un an maintenant avec les filles ! Donc non, tu ne déteins pas sur moi, encore heureux !
Revenir en haut Aller en bas
http://j0ke-r.blogspot.com
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:07

eh eh ! ^^ moi j'ai une question ^^ c'est quoi les équipes ??? on les voit ou ?? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 10 Sep - 9:56

Les équipes ne se font qu'à partir de la seconde manche. Elles seront composées d'un capitaine et de sous-fifres.

Elles ne sont pas encore mise en place. Mais tu peux, selon les épreuves, te lier avec d'autres pirates pour les aider ou pour qu'ils t'aident (j'ai des lampes par exemple ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 10 Sep - 10:05

ok ^^ et tkt j'avais prévu de te les taxer x) puis a un max de gens ! ^^ il me faut au moins 10 lampes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 10 Sep - 21:53

pour le vole d'épreuve spéciale, le voleur gagne moins de points je suppose, mais c'est calculé comment ses points ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeSam 10 Sep - 22:00

Honnetement... j'ai pas encore totalement réfléchi à ça, parce que tu m'as pris de court ><
J'y réfléchi cette nuit inconsciemment et demain matin.

Il faudrait que le joueur volé soit dédommagé et en effet, que le voleur gagne moins de point que prévu. Genre -20% ou je sais pas encore.
J'y réfléchi.



PS : J'ai lu ton texte. Etant fatiguée, je le potasse encore cette nuit aussi avant de donner un verdict.
Je peux déjà te dire qu'il manque un T à un mot u_u
Mais que la fin m'a bouleversée.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:15

Bonjour, pour l’épreuve photo en série, on peut faire cela ?

- mise de 10 photos dans l'album
- récupération des points
- mise de 10 autres photos dans le même album
- récupération des points
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 14 Sep - 18:48

Oui si tu n'as pas changer de sujet entre temps.
(rappel ; on ne peut en changer qu'une fois par mois)

Evidemment, si tu as 10 photo la premiere fois, la deuxieme fois elles ne compteront pas.
Dans ton exemple, au plus bas et sans bonus, ça te ferait 20 points.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitimeMer 14 Sep - 19:04

D'accord, merci bien =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question/Réponse Empty
MessageSujet: Re: Question/Réponse   Question/Réponse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question/Réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piratatouille :: Vie de pirate :: Aide-
Sauter vers: