Piratatouille
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Nifimer le loup de mer et Ivaneli la Chipie, vous invitent à la plus grande épopée de tous les temps (ou pas)
 
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 Explications générales du jeu

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AuteurMessage
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


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Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

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MessageSujet: Explications générales du jeu    Explications générales du jeu  Icon_minitimeMar 6 Sep - 14:42

Le jeu Piratatouille se déroulera en deux partie. Ayant signé la feuille d'inscription, vous êtes tenu de suivre votre engagement. C'est a dire participer un minimum aux épreuves proposées, et participer à la vie du site Piratatouille.


Première partie : (sur toute l'année scolaire 2011-2012)


Comment participer ?
Chaque joueur s'inscrit sur le forum et se tient au courant des différentes épreuves mises à sa disposition sur le site. (dans les différentes catégories "Épreuves" ) Il choisit ou non d'y participer. Sachant qu'il faudra un nombre de point de 500 pour accéder à la seconde partie du jeu, il vous est conseillé de réaliser un minimum d'épreuves.


Comment gagner des points ?
En réalisant les épreuves demandées et en postant des messages sur le forum. (+1 point par message. Il est évidemment interdit de spammer, d'écrire des messages pour rien, de un mot par exemple. Tout abus sera sanctionné)

La conversion des points en monnaie ?
Se fera à la seconde partie. Mais sachez que la conversion de point se fera de cette manière :
Exemple : 532 points donne 5 pièces d'or, 30 pièces d'argent et 2 pièces de bronze.


Les différents type d'épreuves ?

Vous sera proposé régulièrement différentes épreuves, à réaliser en solo, en duo ou en groupe.

-Les épreuves permanentes (à gain faible) : Comme son nom l'indique, ce seront des épreuves toujours disponible, où le candidat pourra y joueur autant de fois qu'il le souhaite. Bien sur, les gains seront faibles par rapport aux autres types d'épreuves.

-L'épreuve du mois (gain fort) : Chaque mois sera proposé une épreuve plus ou moins difficile à réaliser. Ce sera du type "être le premier à faire ceci ou cela" Les trois premiers joueurs seront récompensés.

-L'épreuve de l'audace (gain très fort) : en parallèle à l'épreuve du mois vous sera proposé une épreuve d'audace. Difficile ou non à réaliser, elle aura pour but de vous mettre dans l'embarras. Cependant le joueur qui l’exécutera sera doublement récompensé. C'est à dire, en plus du gain de l'audace, il verra tous ses points multiplié par deux. Alléchant n'est ce pas ?

-L'épreuve spéciale (gain très fort) : Chaque joueur peut une fois toutes les deux semaines demander une épreuve spéciale. Une épreuve rien que pour lui. Pour cette épreuve, pas de temps imparti, il aura donc autant de temps qu'il souhaite pour la réaliser. Les gains seront très fort si la performance est bonne.

-Les énigmes : Régulièrement seront mis à votre disposition des énigmes toutes bêtes (et d'autres un peu moins). Les réponses devront être adressé à l'administrateur (Twix le lutin de poche) ou à un modérateur qui souhaite ne pas participer à l'énigme proposée via le système de message privé (MP). Les 5 premiers joueurs à répondre juste seront récompensés. Evidemment, les joueurs ayant répondu juste n'ont pas le droit de donner la réponse aux autres sous peine de se voir retirer des points. Cependant, il n'est pas interdit de donner des indices.

-Les défis : sont les seules épreuves que vous pouvez vous même concocter pour les autres joueurs. Sur le principe de "cap ou pas cap", ou de "je te parie que je vais gagner contre toi" blablaba. Chaque joueur est libre d'en défier un autre, ou plusieurs. A vous de parier vos points. Il vous sera obligatoire de créer un sujet dans la catégorie défis pour me tenir au courant des points gagnés et points perdus par chaque joueur. Sur ces défis, je vous fait une entière confiance pour ne pas tricher sur vos points gagnés et perdus.
EDIT : /!\ Le joueur 1 défi le joueur 2 sur 20 points.
Si le joueur 2 refuse le défi, le joueur 1 perds la moitié de la somme pariée. Le joueur 2 perd 1/4 des points pariés.




La Seconde partie : (en fin d'année scolaire -> discussion de date ici)


N'est pas encore tout à fait mise au point. Avineli et Nifimer discutent ardemment sur le sujet et vous tiendront au courant des modifications.
En attendant un petit copié collé de l'Ebauche d'un jeu pas comme les autres :


Chasse aux trésors 2nde partie :

-Inscription, payement de 5 or pour participer.

-Distribution des cartes personnages après avoir payé.

-Election des capitaines (deux équipes adverses minimum) : Chaque joueur est libre de se présenter aux éléctions. Cependant si personne n'est volontaire, est déclaré d'office les deux joueurs les plus riches.
Le rôle du capitaine : diriger son équipe, et en début de partie, acheter un moyen de navigation.

-Moyen de navigation : est nécessaire d'en avoir un pour débuter la chasse aux trésors. Le bateau peut etre un moyen de faire pencher la balance de son coté pour etre élu capitaine car ; Pas de capitaine = pas de bateau = pas de chasse.
Un capitaine = un bateau = un équipage = un indice pour démarrer la chasse.
Trois types de navigation : La tortue (place pour une personne, la moins chère du marché), la barque (place pour 4 personnes maximum, prix moyen) et le navire de pirate (nombre de place illimité, le plus cher du marché).
Un achat de transport maritime = Un indice pour démarrer la partie. Evidemment comme c'est un jeu de pirate, plus on est riche, plus on a de récompenses et d'indices pour avancer. Par conséquent : L'achat d'une torue = un indice facile.
L'achat d'une barque = deux indices moyens (ou un fragment de carte).
L'achat d'un navire = une carte.
Détail important : Un capitaine peut acheter deux moyens de transport ou plus. Car, s'il en achète deux, il peut diviser son équipe, et ainsi envoyer une partie de son équipage chercher des indices pendant que lui se prélass.. euh va en chercher d'autres ! Diviser pour mieux reigner. Et sachant qu'un bateau acheté = une carte, indice etc. S'il en achète deux, il part avec plus d'indices !


Les personnages (2nde partie) :


-Marins ; correspond aux villageois dans le loup-garou. Simple, sont là pour participer à l'aventure et contribuer aux recherches du trésors.

-Voleur : son but sera tout au long de la partie de voler le plus d'objets, de monnaie, d'indices, de cartes etc. autour de lui. Peut importe dans quelle équipe il se trouve, il vole son prochain dans la plus grande discrétion. Car un voleur dévoilé, deviendra simple marin. A lui de se faire tout petit, ou au contraire grand ! Car n'importe quel personnage peut devenir capitaine ! Le but ultime du voleur étant, de voler le trésors de Nifimer !

-Traitre : son role sera de trahir son équipe. Aucune stratégie n'est vraiment requise. A lui de trahir comme il le souhaite son équipe. Par exemple il peut choisir d'etre discret tout le long et de filer des renseigments capitaux a l'équipe adverse. Il peut aussi choisir de quitter le navire s'il lui semble que son équipe est en train de perdre. Il aura le droit d'en changer 2 fois dans la partie. Peut aussi devenir capitaine.

-L'informateur (pas encore définitif) : Un dans chaque équipe. Choisit de se déplacer ou non avec son équipe. Peut rester sur place avec Nifimer pour récolter des infos précieuses en relevant ses défis. Se tient en contact par téléphone ? Pas encore de véritable idée sur la question...

-Le capitaine : indispensable. Chaque personnage peut etre capitaine, à lui de se demerder pr etre élu en début de partie. Son but étant différant selon le personnage.
Capitaine est un Titre qui lui confère le droit de diriger son équipage, de donner les directives etc. Un capitaine peut etre tyrannique bien sur Wink

-Le connard : Titre comme le capitaine. Ce titre confère le droit d'etre connard. Enfin, arbitre Smile Il doit connaitre la base des regles du jeu (qui seront défini plus en détails en fin d'année) et faire chier les autres avec. C'est un peu celui qui rapporte tout à la maman. Ils sont théoriquement neutre. Des arbitres quoi. Si un joueur triche et qu'il le remarque, il le lui signale et lui retire un objet ou un indice. Evidemment, comme Connard est un Titre, s'il est associé a un voleur ou a un traire... il y a de quoi faire ! Le connard est élu comme le capitaine. Un capitaine ne peut etre un connard, comme un connard ne peut etre capitaine.



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