Piratatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nifimer le loup de mer et Ivaneli la Chipie, vous invitent à la plus grande épopée de tous les temps (ou pas)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suggestion modos !

Aller en bas 
+2
Cassoulet Féroce
Sha Malo
6 participants
AuteurMessage
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:33

Hého du bateau ! j'ai une suggestion à faire!



Je propose, afin d'éviter les disputes, que les modos changent régulièrement (pourquoi pas tous les mois ? ). Donc on en élit 2 et on change ! Very Happy
Donc pour le mois d'octobre je vote pour Aya (parce qu'elle est cool) et pour Jo' (parce que c'est Jo. Razz) Very Happy


Qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Cassoulet Féroce
Corsaire
Cassoulet Féroce


Messages : 184
Points : 2785
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 230
Localisation : DTR (Dans Ton Rafiot)

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:40

Si tu veux mon avis, je pense qu'il faut quand même que t'ailles voter dans l'autre sujet, question de pratique parce que si yen a une qui se met à voter dans un sujet et l'autre dans l'autre, on s'en sort plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://j0ke-r.blogspot.com
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 1:42

j'pense que ça le fait, mais faudrait mettre des trucs au point..

• 2 modérateurs sont élus chaque mois/tous les 2 mois.
• N'importe qui peut se présenter pour être élu y compris les modérateurs du mois en cours.
• Le vote est organisé ENTIEREMENT, 2 ou 3 jours avant la fin du mois, par les 2 modérateurs du mois en cours.
• Tout le monde peut voter.
• On vote dans le sujet créé par les modérateurs (non, c'est pas la démocratie, ya pas d'urne)
• Aucun modérateur élu ne peut être critiqué. Ils doivent être respecté. (s'il fait mal son job, il sera juste pas réélu.

IL NE FAUT EN AUCUN CAS QUE CELA RAJOUTE DU TRAVAIL A TWIX.

(j'ai sûrement oublié des trucs, mais c'est à peu près le minimum.)
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 10:51

J'adopte la proposition de Sha, et ouvre un sujet pour le mois d'octobre.
Par conséquent l'autre sujet "Vote modo 16/09" est clos.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 11:00

Au passage, un +15 pour la proposition de Sha, et un +10 pour la rédaction d'un règlement approprié.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:09

Hum... Je voudrais mettre un léger Bémol, désolé, c'est dans ma nature de chieur invétéré !

Donc, le fait d'être modo n'est pas de faire joujou avec les post et dire : "cé moa le plu for" parce que l'on peut éditer les messages.

De ce fait, modérateur = responsabilités, et ces responsabilités sont :

- connexion assez souvent sur le forum
- connaissances basiques dans l'organisation d'un forum
- connaissances poussées dans la modération
- aide aux autres utilisateurs de la manière la plus impartiale possible (difficile)
- rappel à l'ordre des utilisateurs qui abusent (difficile de ne pas en faire trop parfois)
- maintenir la bonne humeur dans le forum (très difficile)
- et j'en passe...

Je ne dit pas ça pour privatiser ma place de modo, ça me rajoute du boulot alors hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 12:22

Tout à fait d'accord!
Après je penses que les modos de ce mois ont la bonne expérience pour le faire.

Pour ce faire je propose un truc qui sera peut-être mal vu des modos car cela risque de leur rajouter du boulot mais je propose que les deux modos du mois précédent ou quelqu'un d'autrte fasse une mini-formation pour les modos suivants (par exemple par MP), voir créer un sujet quelque part dont le but est de donner des conseils pour les modos suivants, où seuls les modérateurs et l'administrateur pourraient répondre afin de donner un supplément d'information. Ce sujet n'aurait pas à être refait tous les mois mais le but serait vraiment d'aider les nouveaux modérateurs, et informer les postulants à ce titre de leur rôle/obligations.

Mes deux cents
Revenir en haut Aller en bas
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 13:53

Hum... Non, si tu veux être modo, tu lis ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après, c'est sur que si les nouveaux modo ont besoin d'aide, on peu fournir de plus amples info.

Au fait, initialement, pourquoi on veut faire des modo tournant ? Juste pour éviter les disputes parce qu'il y a des personnes jalouses ? Hum... c'est un peu gamin (mais je comprend quand même), parce que modo c'est un boulot, pas un privilège.

Ah oui sinon, ça serait cool de faire une période d'essai pour les nouveaux modo, genre 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:49

Tu sais Mathieu, on est plusieurs à venir régulièrement sur le forum et on commence tous à le connaitre et à en connaitre les règles. Je ne dénigre pas l'assomante charge de travaille que cela peut procurer mais je trouve ça bien que ça tourne, pour plusieurs raisons :

1- pour la démocratie. Qui t'as élu ? Mème les pirates ont le droit à la parole ! Razz
2- oui, pour éviter les disputes, qui entrainent la merde, qui m'énervent, qui énervent Twix, et qui du coup m'énervent encore plus. Et ne t'inquiètes pas trop pour toi, tu n'entraines pas de jalousie. Smile
3- pour que la charge de travail ne revienne pas toujours aux mèmes... Genre lorsque tu auras tes partiels tu seras peut-ètre content que quelqu'un d'autre soit modo....


De toute manière, tu peux te représenter pour octobre, tu seras peut-ètre élu... ^^


merci Twix pour les +15 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mist l'Antéchrist
Quartier-Maitre
Mist l'Antéchrist


Messages : 162
Points : 1386
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 679
Localisation : Île du Croissant de Plûme

Typirate
Typirate: Marin d'eau claire Marin d'eau claire

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 14:59

Euh, mais je veux pas être modo moi, je cède ma place à celui qui veut (enfin, je n'ai pas le droit pour ce mois ci), donc, je ne compte pas me présenter à nouveau ^^

Je voulais aider Twix, elle avait besoin d'un modo, j'ai proposé, donc j'ai été élu par l'admin =p

Et pour la charge de travail, tu as tout a fait raison, je n'y avais pas du tout pensé oO Enfin, quoi que, les prépas, ça va être dur pour eux quand même, je suis en fac d'info, je fout rien xD
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitimeDim 18 Sep - 15:06

@ Mist : tout d'abord je ne parlais pas pour moi. Ensuite je parlais justement de faire un sujet de ce genre pour aider les nouveaux modos. Et je suis contre la période d'essai après tout qui décide si le modo est bien ou pas?

Je suis d'accord avec sha faire une modération tournante est une bonne idee afin de répartir les tâches qui pour l'instant ne reposaient que sur les epaules de Twix et les tiennes.
Et pour sûr je ne te jalouse pas mais alors pas du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion modos !  Empty
MessageSujet: Re: Suggestion modos !    Suggestion modos !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion modos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piratatouille :: Poubelle :: Sujets coffrés-
Sauter vers: