Piratatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nifimer le loup de mer et Ivaneli la Chipie, vous invitent à la plus grande épopée de tous les temps (ou pas)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sculpture en série

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeVen 23 Sep - 20:47

Du même type que dessin en série, je vous propose, par une idée de Bouclette J. Houille Joe, un sujet : Sculpture.
Même principe que les dessins, chacune de vos créations sculpturales seront exposées ici même et jugées par le super jury que voici : MOI.

EPREUVE DISPONIBLE

Les points :

-Chaque sculpture (différente et non antérieure à Piratatouille) te rapportera 10 points.
-Selon sa qualité et originalité des points en plus variant de 5 à 50 points te seront accordés.
-Selon l'originalité de la présentation (photographique, vidéo, ou autre ?) te seront accordés un bonus fois deux, des points ci dessus, jusqu'a fois 5.

Merci, de ne pas pourrir ce forum de commentaires inutiles. Si vous avez des questions, reportez vous à la catégorie Aide.
Si vous avez des remarques, commentaires sur les photos de sculptures qui suivront ici, vous pouvez les mettre, mais pas de simple ! "ohhhhh...!"
Merci de votre compréhension et future participation ! =D


Dernière édition par Twix le Dim 25 Sep - 12:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeSam 24 Sep - 20:59

Maiiiiis euuuuh! C'était mon idée pas celle de bouclette (elle date maintenant)..... Je m'attèle tout de suite à la tâche. pirat

EDIT : Pas grave Twix et merci pour l'épreuve!


Dernière édition par J. Houille Joe le Dim 25 Sep - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 12:06

Ah merde, autant pour moi ><
C'est que Bouclette m'a envoyé bcp de texto à propos de Piratatouille ces derniers jours que j'ai fais la mauvaise association. Désolée, je rectifie cela de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Blandine la sardine
Forban
Blandine la sardine


Messages : 24
Points : 683
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 29
Localisation : Black Pearl

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 14:41

Je vais bien aimer cette épreuve je pense Very Happy

Fox et moi en Aquali et Pyroli !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:00

Wooooooooooowwwww *0*
So cuuuuuute !!!! ><

Points Blandine la sardine :
10*2 + 35 (pour la qualité) + 15 (originalité).
= 20 + 50 = 70 points.
Félicitations ! Very Happy


N'oubliez pas, vous pouvez raconter des petites histoires avec vos sculptures, figurines faites main etc.
ça doublera, triplera... jusqu'a 5 fois vos points gagnés ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:37


Est-ce que la peinture de nos sculptures rapportent des points? Parce que moi je ne sculpte pas à la fimo (Bouh! c'est le mal, la fimo!) et je prend toujours un certain temps pour les peindre (parce que j'aime pas quand c'est pas peint, et j'aime pas quand c'est mal peint!).

Alors est-ce que le soin apporté à la peinture rapporte des points?
Revenir en haut Aller en bas
Blandine la sardine
Forban
Blandine la sardine


Messages : 24
Points : 683
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 29
Localisation : Black Pearl

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:48

Pourquoi c'est mal la fimo confused
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:36

Euh... Joe, pour la peinture, j'imagine bien que tu en prends soin et tout, mais ce qui comptera c'est la qualité de l'oeuvre en question dans sa globalité. Y comprit donc la couleur. Mais concrètement j'en ai rien à foutre que t'ai mis du temps à le faire ou non (pardon xD)
Les points seront attribués selon si c'est plaisant a regarder ou non quoi.
Tu comprends le concept ou je m'explique mal ? =/
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:26

(Pwaha dans ta face le GI ! fallait pas dire que la fimo c'était pas bien !)

J'voulais savoir, un truc en papier, genre, ça peut être considéré comme une sculpture ? :/ (genre un truc du type ce que j'avais fait en artpla avec les petits cubes un peu.. j'sais pas si tu vois..?
(fin j'pense pas avoir le temps de faire ce genre de truc anyway, mais on sait jamais, j'veux bien savoir.. Very Happy)

Et sinon, si en fimo, on fait un collier, c'est considéré comme de la sculpture aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 21:50

et de la pate à sel c'est considéré comme de la sculture ? Razz
(on fait avec ce que l'on a ! )
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 25 Sep - 22:35

Bon ok Twix. Mais en fait si je m'applique en peinture ça a un meilleur rendu et donc ça fait gagner des points ou je me trompe?
Sinon la fimo j'aime pas car c est un autre univers de sculpture : obligation de cuisson, visquosité trop elevée, deja colorée et insuportable à peindre... Tout cela fait baisser la qualité du rendu final en général. On peut moins mettre de détail à cause de la texture, la cuisson rend les creations instables ou fragiles irrealisables, ... Tout ça pour dire que je prefere les resines ou pates dites "epoxy" comme la miliput ou autre, qui sont formées de deux composant, l'un pour l'auto-solidification, l'autre pour la visquosité moi j'utilise la visquosité d'une marque et la solidification de la miliput, ça fait des merveilles!

Sinon un conseil pour la pate à sel pour le sechage rapide : un petit tour au micro-onde et le tour est joué!

Edit : d'Aya (j'en profite tant que je peux encore ne pas flooder, si t'as la pêche de me répondre (ce dont je ne doute pas), répond par édit, ça évite de flooder, puis j'suis sûre que c'est trop coule une dialogue d'éditationnements \o/))
(Le micro ondes ça passe, ça rend pas instable, et le four si ? (t'es sauvée Blandine \o/ Very Happy))
J'espère que tes sculptures seront magnifiques ou plus mignonnes que celles de Blandine, après tout ce discours, mec... (ceci dit, essaye plutôt la première possibilité, parce que la deuxième c'est almost infaisable..)


EDIT : Je parlais d'instabilité de la fimo sur de l'échelle 28mm pour un humain. Parce que les petits détails de 0.5-1.5mm ça tient pas en fimo. Et puis merde, je veux pas argumenter, juste pour ce que je sculpte, la fimo c'est nul. Après j'ai fais des trucs en pâte à sel ultra compacte en 52mm avec passage au micro-ondes et retouche à l'epoxy, et ça avait la classe!
Et si tu parles de trucs à faire, je prévois de faire un bôôô cap'taine pirate en epoxy et peint on verra ce que tu en penses!


Dernière édition par J. Houille Joe le Lun 26 Sep - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeLun 26 Sep - 17:04

Joe : si tu t'applique ou pas ce qui compte en effet c'est le rendu final. Tu peux tjrs peindre un truc que tu considères comme du cracra et au final ça rend bien, t'auras plus de points quoi. Bref, ce qui compte c'est l'aspect final xD

Sha : la pate à sel ça marche très bien.

Aya : le papier ça marche aussi très bien.
Par contre un collier euhm... je considère ça comme un bijou et non pas comme une sculpture. Après si tu prends une photo de ta perle (par exemple) sur un support quelconque, que tu la présente comme une sculpture, ça peut s'arranger...? mais c'est plutot "risqué" de considérer un bijou comme une sculpture. Après, à toi d'être inventive si t'arrives à présenter ça comme une sculpture. (là comme ça, j'ai un peu de mal à imaginer c'que ça peut donner, meme si j'ai qq idées en fait au fur et à mesure que j'écrit ça x)


En gros : les matériaux que vous voulez, n'importe quelle forme. Tant que vous arrivez à expliquer en quoi on peut prendre ça comme sculpture si c'est pas évident à voir.
(genre Blan la sardine, elle avait pas a justifier, ça se voyait qu'c'etait une sculpture x)

J'espère avoir été assez claire, si vous avez des questions, merci de les poser dans la catégorie aide s'il vous plait ^^
(au risque d'être rabat joie)
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:32

'ache, j'ai eu une idée assez freewin, mais j'aurais jamais le temps de la réaliser, j'me sens trop flouée quoi.. D':
J'essayerai quand même.. (message inutile BONJOUR !)

M'enfin bref, du coup je mets une anecdote, parce que ça va vous faire rire : j'ai eu 8,4 en maths parce que j'ai oublié un 3 et que j'ai écrit 8i au lieu de -8i.. j'aurais trop pu avoir 12, c'est pas genre trop fantastique d'être aussi nulle ? (là, par exemple, Twix, j'aurais traduit fantastique par freeloose Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeLun 26 Sep - 18:56

Et j'aime ça ! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Blandine la sardine
Forban
Blandine la sardine


Messages : 24
Points : 683
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 29
Localisation : Black Pearl

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:03

Moi me servir de l'anniv de MS pour gratter des points Piratatouille ??? Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(et une statue de Bouddha bizarre ><)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:33

Alors, 10 fois 3 (car deux sculptures) + 35 pour la qualité/originalité.
Pas de bonus de présentation.

Total :
10*3+35=30+35=65 points. Pour Blandine la Sardine.
Bravo ! Very Happy


PS : elles sont vraiment trop choutes ! *w*
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Sculpture en série Empty
MessageSujet: Re: Sculpture en série   Sculpture en série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sculpture en série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photo en série
» Dessins en série
» pour photos et dessins en serie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piratatouille :: Epreuves :: Epreuves permanentes-
Sauter vers: