Piratatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nifimer le loup de mer et Ivaneli la Chipie, vous invitent à la plus grande épopée de tous les temps (ou pas)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Et une enigme, une !

Aller en bas 
+5
Kelvineuh le breton
Onfèla Fest
J. Houille Joe
Twix
Bouclette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:11

mais c'est tous des supers combattants vu que c'est les seuls survivants de la bataille ! SHASHA ! Tu suis pas oukoi ?! O:

plus sérieusement.. ça a pas déjà été proposé ?
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:14

oui mais y a peut-ètre des super-méga-géniaux combattants !

Et non, il me semble que ça n'a pas été proposé...

Anecdote : il faut que je bosse, à la place, je suis sur Piratatouille. --'
Revenir en haut Aller en bas
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 19:49

tu fais pas les deux en parallèle ? \o/

(aujourd'hui j'ai pas mangé une pomme)
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:31

Si je l'ai proposé un certain nombre de fois avec des variantes : 1 Po chaque ou 1,2,3,4 ou plein d autre trucs. moi je dirai plutot que il fait pas ça : les plu vieux vont obligatoirement voter contre afin de devenir capitaine, comme demontré y a hachement longtemps. Le olus jeune est sur de jamais gagner beaucoup, et l'avant dernier dervrait faire passer tous les autres sur la planche, donc dur... Par contre pour les deux autres, c'est faisable. Donc il donne 2Po au troisieme et quatrieme plus jeunes, en expliquant que si c'est un autre capitaine, ils gagneraient zero. Il embrigade lesdeux derniers en disant qu'ils ne gagneront pasalors autant qu'ils gardent integres leur belle democratie. Il peut aussi donner 1Po au troisieme, 3Po au quatrieme.
Si c'est ni ces propositions, ni mon ancienne avec 1Po pour les quatres plus jeunes, alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 21:41

si mais je suis moins efficace... --'

anecdote : mon prof d'anglais est un sale type : il nous donne une page 24/32 en anglais à apprendre du jour au lendemain. En temps normal je n'aurais rien dit mais demain j'ai aussi un DM de SVT (que je viens de finir d'écrire), un DS de maths (plus qu'à aprendre les ROC ) et un dialogue en espagnol (que j'apprendrais après la cantine).
Je visais le dodo à 22h mais ça va ètre dur...

Au fait, tu viens à 16h demain ? (t'ammènes Mathou ? Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 0:23

ça me fait trop rire, pck vous ete vraiment a deux doigts de la réponse x) mais en fait a chaque fois vous me proposez la même répartition Wink je vous ai déjà donné plein d'indices mais je vais répéter : si il n'y a qu'un pirate, que ce passe t-il ? si il y a deux pirates ? trois ? et ainsi de suite ^^ allé, courage, je vois la lumière au bout du tunnel !!! x)
Revenir en haut Aller en bas
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 10:41

N'Y VAAAAAA PAAAAS ! FAAAAIS DEMI TOUUUUUUR !

Alors, le capitaine il se chope 96 pièces, et il faut qu'il mette 4 personnes de son côté, sans donner une pièce à chaque personne alors qu'il ne lui reste plus que 4 pièces à donner.. C'est juste pas logique, ton truc..

Donc sinon, il prend les 4 plus jeunes, il leur dit 'si vous voulez des pièces, j'vous en donne 4 et vous vous les partagez. Si vous votez contre moi je serais tué, mais comme vous êtes les plus jeunes, vous vous ferez entuber par les plus vieux, qui ne vous donnerons pas de pièces du tout, donc prenez ces 4 pièces, partagez les entre vous, et votez oui à ma proposition ! Very Happy'

Donc comme ça il a ses 96 pièces, et il a pas à faire la distrib entre les jeunes..
Toujours pas ? ><
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 11:34

je l'ai déjà dit 1000 fois, pas d'arrangements !!!! c'est juste le chef qui propose une répartition ! ^^ ils sont tous aussi intelligents et sans rien dire ceux qui doivent recevoir des pièces saurons que c'est leur seule chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 13:48


Ok mais en fait je suis d'accord avec Aya : Il faut que 4 pirates votent pour lui et puisqu'il peut gagner 96 PO, il ne peut donner que 4PO pour gagner le maximum.

Donc il peut proposer de donner 1PO à quatre pirates, mais en fait, qu'importe leur âge, il peut les donner à n'importe quels quatre pirates, à part le deuxième plus vieux : le deuxième plus vieux vote toujours contre car il peut gagner beaucoup plus en devenant capitaine, et pour cela il lui suffit que le capitaine en place soit exécuté. Les autres, qui savent qu'ils se feront entuber dans tous les , à moins que les capitaines qui s'enchainent proposent de la merde, ce qui n'arrivera surement pas, ils sautent donc sur l'occasion pour voter pour si on leur propose de l'or, car ce sera la seule fois que l'on leur en proposera.

Donc il propose : 96 PO pour lui et 1PO pour Jack, Bill, James et Bob, pirates pris au hasard (ou ses potes) dont aucun d'entre eux n'est le deuxième plus vieux!
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 16:11

ah, ben ca avance !! ^^ mais c'est pas tout a fait ça ^^""" (ne me lynchez pas !!! xD) parce que, oui, il faut qu'il aie 4 pirates avec lui, oui, il doit donner 4po (ça je l'avais déjà dit) mais non il ne donne pas au hasard !!! parce que si le second a intérêt a voter contre, il n'est pas le seul !!! ^^ donc je veut savoir quels sont les 4 qui vont recevoir de l'argent aussi Wink

Bouclette a écrit:
ça me fait trop rire, pck vous ete vraiment a deux doigts de la réponse x) mais en fait a chaque fois vous me proposez la même répartition Wink je vous ai déjà donné plein d'indices mais je vais répéter : si il n'y a qu'un pirate, que ce passe t-il ? si il y a deux pirates ? trois ? et ainsi de suite ^^ allé, courage, je vois la lumière au bout du tunnel !!! x)

je vous ai dit comment raisonner, pourquoi personne ne le fait ? :s yapluka !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:01

1 pirate : 100 PO
2 pirates :premier 100, 2ème 0
3 pirates : 1er 99, 2ème 0, 3ème 1 (pour qu'il vote pour)
4 pirates : 1er 99, 2ème 0, 3ème 1, 4ème 0

...

10 pirates : 1er 96, 2ème 0, 3ème 1, 4ème 0, 5ème 1, 6ème, 0, 7ème 1, 8ème 0 , 9ème 1, 10ème 0.
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 9:04

ouaiiiii !!!!!!! c'est ca !!!!! ^^ car les pirates impaires, savent qu'ils ne pourrons jamais avoir plus de 1 po si ils votent contre le chef Wink donc ils savent qu'ils n'aurons jamais plus donc il votent pour ! ^^ bravo Sacha Wink c’était pas si compliqué ^^ je dit a Twix de te donner tes points Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 10:44

YEAAAAAAH !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Anecdote : ma mère a du mal avec le concept "Grasse matinée"... Et elle en fait profiter toute la famille. --'
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:04


Sauf qu'en fait non parce que il pourrait donner 1Po au quatrième, quand ils sont 4! En fait c'est improbable parce que ça marche avec TOUS les pirates!

En fait l'énigme est un fake car pas poussé au bout du raisonnement! Pourquoi les impaires? En fait si il y a dix pirates les 3ème au au 10ème pirates savent qu'ils ne gagneront jamais plus qu'1PO àmoins d'être capitaine!

En fait si tu m'explique je te crois mais pour l'instant ça fait très "j'ai dit que c'est les impaire donc voila" sans justification! Parce que pourquoi donne-t-il 1Po au 3ème et pas au quatrième? ou au Xème et pas au Xème+1? Bah y a pas de raison c'est juste que l'une des réponses est celle ci, mais donner aux quatre plus jeunes ou à ses quatre potes ou aux quatre n'importe quels pirates (j'ai pas dis au hasard, j'ai dit au pif) genre "j'aime bien sa gueule", ben sa marche aussi! Donc tout ça est juste improbable! moi je dis FAUX FAUX et RE-FAUX, et sans justification, faut pas donner de points! Je parles justification de la fausseté des réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Sha Malo
Flibustier
Sha Malo


Messages : 70
Points : 8116
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 31

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:54

Je suis d'accord avec toi Joe. J'ai pensé la mème chose hier quand j'ai posté le message. Moi je dis qu'Alex devrait nous donner 50 PO chacun. Parce qu'on a tout les deux donné plein de réponses valables.
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:58

Complètement d'accord!!

En fait sa solution est juste mais ce n'est pas pas la seule donc bon, un certain (grand) nombre des réponses que l'on a donné marchaient tout aussi bien que la "vraie" donc je penses que l'on devraient être récompensés tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 17:53

oh ého, moi aussi j'veux une explication parce que je trouve ça hyper léger, cette affaire.. ><

(j'en ai marre des anecdotes)
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 19:58

ben tous les paires savent que si ils tuent le précédant ils pourront accéder au gros lot, mais les impaires non, car a chaque fois qu'un impaire acedrait a la gouvernance il y a égalité et donc il se ferait avoir comme les précédant Wink alors que lorsqu'un pari accède a la gouvernance, il reste un nombre impaire de personnes, donc il gagnerai. les impaires savent donc qu'ils ne peuvent faire autrement si ils veulent des pièces Wink satisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:09

huum.. si, après réflexion ça se tient son affaire.. Bonhoké, Shasha a gagné 50 pts.. Good job meuf ! Very Happy

(j'en ai toujours marre des anecdotes)
Revenir en haut Aller en bas
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:15

Quand même, si j'insiste pour avoir cette réponse c'était pas pour rien ^^ dsl pour toi Joe ! ^^'

Anecdote : un jours je me baladais sur internet, puis ...... Oh ! Je suis tombé sur Google ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cassoulet Féroce
Corsaire
Cassoulet Féroce


Messages : 184
Points : 2785
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 230
Localisation : DTR (Dans Ton Rafiot)

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:46

Justement, ce qu'ils demandent c'est pourquoi tu voulais cette réponse là et pas une autre et tu n'as pas donné une once d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
http://j0ke-r.blogspot.com
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 6:21

C'est la même réponse ^^' mais vu autrement >.> donc si c'est l'explication U.u mais si vous comprenez pas je vais essayer de la refaire plus claire .... ^^' dsl ^^'
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:38


Ok d'abord non tu n'avait pas expliqué....

Et ensuite : alors oui ça marche mais les impaires : regarde par exemple avec 5 pirates :
Le plus vieux : 98PO
2 autres pirates :1PO
Les 2 derniers : 0PO

Il a le même gros lot que le 6ème, c'est tout! Parce qu'il n'a pas égalité mais victoire directe!
Revenir en haut Aller en bas
Twix
Maitre du Jeu - Lutin de poche
Twix


Messages : 441
Points : 3808
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 32
Localisation : Un peu partout dans tes pensées

Typirate
Typirate: Marin d'eau sucré Marin d'eau sucré

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:29

Bon alors... puisque personne ne trouve : 100 points à celui qui la trouve.
Sinon, on passe à autre chose, et ce sera -10 pour tout l'monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://piratatouille.forumgratuit.org
Bouclette
Marin
Bouclette


Messages : 55
Points : 414
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 30
Localisation : Gre !

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:56

ouai mais la on est a 10 pirates, donc le 3eme tient pas a se faire tuer, donc il sait que c'est dans son intérêt de voter pour, puis si le 1er se fait tuer, a 9 les ex impaires aurons rien Wink c'est une boucle infini, c'est pour ca que les pirates sont pas con et acceptent la proposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une enigme, une ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et une enigme, une !   Et une enigme, une ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une enigme, une !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enigme de Logique
» L'énigme de Gnorb le matheux
» Enigme du père Fouras
» Attribution des points pour Enigme
» Enigme continuelle du mois d'octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piratatouille :: Poubelle :: Sujets coffrés-
Sauter vers: