Piratatouille
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nifimer le loup de mer et Ivaneli la Chipie, vous invitent à la plus grande épopée de tous les temps (ou pas)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Enigme continuelle du mois d'octobre

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:37

Les armes dont Fest parle ne sont pas du moyen age mais bien des debuts des armes a feu, donc environ renaissance, comme les pirates. Et effectivement il faut rechercher dans ces annees là, entre la decouverte de l'Amerique et la guerre de secession des USA en gros. Donc pendant les debuts de l evolution des armes a feu, donc pas les armes de la guerre de secession telles que la gatling, ou les roquettes mais plutot de l'epoque des mousquets à silex, des pistolets de duels et des canons à boulets. Donc des armes de pirates, corsaires ou autres de cette epoque. Allez tout le monde peur trouver. Il suffit de chercher un peu, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Cassoulet Féroce
Corsaire
Cassoulet Féroce


Messages : 184
Points : 2785
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 230
Localisation : DTR (Dans Ton Rafiot)

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct - 21:40

Ah, bon tant pis pour moi ! >.< J'aurais pas pu trouver d'énigme à donner en retour de toute façon ! >.<
Anecdote : j'ai un nouveau surnom : Cassandrier. CELUI QUI KIFFE LEVE LA MAIN !
Revenir en haut Aller en bas
http://j0ke-r.blogspot.com
Aya Y. Lapl
Lieutenant
Aya Y. Lapl


Messages : 218
Points : 10133
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 912
Localisation : Îles Bleues

Typirate
Typirate: Marin d'eau salé Marin d'eau salé

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 0:17

il suffit de chercher que dalle, faut aller faire des recherches de ouf, et on n'a pas que ça à faire... Ca m'saoule ces énigmes où les solutions sont justes introuvables si t'es pas la personne qui pose l'énigme..

(ça me gave sa mère cette histoire d'anecdotes de mes deux, je vois absolument pas l'intérêt, j'trouve juste que ça nous permet de flooder encore plus et que ça soit permis..)

(EDIT : désolée, hier soir j'étais crevée, ça m'a fait écrire de manière pas très agréable voire même très désagréable.. j'suis pas si méchante en vrai..! é_è)

EDIT MODO : Tout d'abord post peu agreable effectivement. De plus je rapelle que les questions sont encouragées! De plus l'enigme a pour rayon la piraterie ce qui centre sur le theme a chercher et les propositions de Fest ont precisees le domaine de recherche. Enfin pour le sujet des anecdotes, n'étant pas la seule a poser cette question, je m'en vais poser une regle qui explique le pourquoi et le comment afin de fixer les regles et d'eviter les abus actuels. De plus je previens que en coordonnee avec l humeur de Twix, et une fois le reglement paru, je commencerai à sanctionner les refractaires apres trois sommations.
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:57

Puisque personne ne trouve je donne un nouvel indice!

C'est une arme à poudre noire, redoutée de son temps, dont le but est de couler plus que de tuer (mais ça marche très bien quand même!) pirat
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 18:50

Double post pour la bonne cause et pour une bonne nouvelle pour tous : pour vous motiver à trouver cette énigme, je :
Quadruple la cagnotte (total=260pts) pour celui qui trouverais avant la fin de la semaine
Triple les points (total=195pts) pour celui qui trouverai avant le 13 novembre
Double les points (total=130pts) pour celui qui trouverai avant le 20 novembre
Les points bonus viennent de mon trésor personnel ; mais bien entendu, seul le premier a trouver sera récompensé, ses ponts variant selon la semaine où il le trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Onfèla Fest
Flibustier
Onfèla Fest


Messages : 98
Points : 12668
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 2022
Localisation : Amazonie

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 19:43

Ce serait pas une Caronade ton canon ? J'ai relu ton post et sa correspond juste parfaitement !
Ou sinon, un truc tout con ( je suis presque sûr que c'est pas ça mais si c'est ça, je te tue !) une batterie de canon ?

Anecdote : C'est drôle de s'envoyer des verres de Tequila avec son oncle alors qu'on a jamais prononcé le mot "alcool" devant ses parents xD
Revenir en haut Aller en bas
J. Houille Joe
Maitre du Jeu - L'aventure des Pirates
J. Houille Joe


Messages : 310
Points : 6942
Date d'inscription : 13/09/2011
Age : 30
Localisation : Dans le Triangle des Bermudes

Typirate
Typirate: Marin d'eau amère Marin d'eau amère

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Nov - 20:33

Et je declarr Fest gagnant avec LA CARONADE!
Et oui c est l arme des flottes anglaises qui ont battu Barbe Noir. C est un canon au fut coupé, reduisant la portee sans affecter la puissance ! Et il gagne 260 points.
Revenir en haut Aller en bas
Onfèla Fest
Flibustier
Onfèla Fest


Messages : 98
Points : 12668
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 2022
Localisation : Amazonie

Typirate
Typirate: Marin d'eau douce Marin d'eau douce

Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov - 12:29

Ok, j'ouvre un nouveau sujet pour Novembre et je balance mon énigme faite maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enigme continuelle du mois d'octobre   Enigme continuelle du mois d'octobre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enigme continuelle du mois d'octobre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enigme continuelle du mois de Novembre
» Et une enigme, une !
» Enigme de Logique
» L'énigme de Gnorb le matheux
» Enigme du père Fouras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Piratatouille :: Poubelle :: Sujets coffrés-
Sauter vers: